Aperio, la solution sans fil intégrée à votre système central de contrôle d'accès

Aperio est un protocole de communication sans fil courte distance conçu pour relier un système de contrôle d'accès filaire standard à un organe de fermeture mécanique.

ABLOY vous invite à entrer dans l'univers Aperio !

Projet en neuf ?

Vous avez un bâtiment neuf, vous voulez un système centralisé de sécurité avec contrôle d'accès en temps réel ?

Vous avez besoin d'un retour d'informations sur un maximum de portes, périphériques et intérieures, pour améliorer la sécurité de votre bâtiment, le tout avec un investissement global optimisé ?

Vous souhaitez alléger l'administration de votre système en ne gérant qu'un identifiant unique, le badge et plus aucune clé ?

Découvrez la technologie Aperio, ses composants, son fonctionnement et ses nombreux avantages.

Sur ce plan, vous apercevez les portes périphériques ou principales d'un bâtiment.

Habituellement ces portes sont équipées d'un contrôle d'accès filaire et d'un verrouillage de sécurité perfectionné - type serrure élecro-mécanique en applique ou à mortaiser mono ou multipoints - qui remontent au système des informations sur la position de la porte.

La technologie Aperio, vous permet de contrôler des portes intérieures comme celles de bureau ou de salle de réunion que vous n'auriez pas envisagé d'équiper avant pour une question de budget et d'ampleur des travaux.

Voici à présent comment s'intègre la technologie Aperio.

Les portes donnant sur l'extérieur ou sur des salles de valeur sont évidemment reliées au système de contrôle d'accès.

Elles sont aussi équipées d'un verrouillage électro-mécanique de sécurité anti-effraction qui peut être en applique ou à mortaiser, 1 ou 3 points.

Ce système de verrouillage remonte une information riche et précise sur l'état de la porte et de la position de la serrure.

Aperio vient équiper les portes intérieures de pièces moins sensibles sur lesquelles il est important de contrôler en temps réel les allées et venues.

Aperio, c'est quoi ?

Il s'agit d'un protocole de communication sans fil courte distance conçu pour relier un système de contrôle d'accès filaire standard à un organe de fermeture mécanique.

Il permet de disposer de lecteur de badge sur toutes les portes, y compris celles des bureaux.

Ainsi, Aperio vous évite de gérer la lourdeur d'un organigramme et supprime le parc de clés.

Grâce à sa technologie non propriétaire, cette solution permet de se connecter à toutes les interfaces standards équipées d'un lecteur de badge.

Elle est compatible avec la plupart des technologies RFID.

La béquille Aperio s'adapte à tous les types de serrures, standards français et DIN et sur tous les types de portes qu'elles soient en bois ou avec un profil étroit.

Elle garantit un filtrage permanent de la porte grâce au débrayage de la béquille et peut s'intégrer dans votre plan d'organigramme grâce à la possibilité d'inclure ou non un cylindre mécanique.

Le cylindre Aperio s'installe en toute simplicité comme n'importe quel cylindre mécanique.

Il s'adapte à toutes les serrures et sur toutes les portes intérieures.

Il peut ainsi être déplacé de porte en porte selon les modifications d'aménagement du bâtiment

Le hub assure la liaison entre l'UTL et le Cylindre ou la béquille Aperio.

Il transmet instantanément un certain nombre d'informations comme l'état de la batterie, de la liaison ou les événements survenus

En plus du contrôle en temps réel sur des accès sensibles, le verrouillage de la porte est essentiel contre les tentatives d'effraction : c'est pourquoi ABLOY a développé plusieurs gammes de serrures comme les gammes BIGSUR, SLIM'ATIC et KEL pour répondre à toutes les configurations de portes et tous les niveaux de sécurité.

Une gamme que je vous invite à découvrir sur notre site www.abloy.fr

Grâce à son système sans fil et à sa technologie ouverte, Aperio s'adapte à tous vos besoins et rend vos portes intelligentes.

Aussi performant qu'un système avec lecteur de badges, il peut équiper tous les types de portes et assure le même niveau de retour d'information en temps réel qu'un système filaire mais avec plus de flexibilité et de simplicité.

Ainsi vous améliorez la sécurité de votre bâtiment et optimisez votre budget : plus de portes contrôlées en temps réel mais sans aucun câblage sur les portes en place, avec le même identifiant badge.

Alors, n'attendez plus pour tester Aperio et parlez-en à votre fabricant de système de contrôle d'accès !

Projet d'extension ?

Votre bâtiment est déjà équipé d'un système centralisé de sécurité avec contrôle d'accès en temps réel ?

Vous souhaitez contrôler de nouvelles portes en conservant votre poste de gestion et votre système en place ?

Vous ne voulez plus gérer d'organigramme et de clés mais seulement des badges ?

Vous avez besoin d'être réactif, de limiter les travaux et d'optimiser le coût d'investissement de l'opération ?

Découvrez la technologie Aperio, ses composants, son fonctionnement et ses nombreux avantages.

Get Adobe Flash player Attention : vous devez activer le javascript et aussi disposer du plugin adobe flash player pour pouvoir afficher ce site correctement.